Onboarding 6play

Afin d’attirer et d’expliquer ses services à ses potentiels utilisateurs, 6play possède trois vidéos dès le début de son parcours d’onboarding. La première met en avant le fait que l’ensemble des chaînes et radios du groupe M6 sont disponibles sur la plateforme, la seconde que de nombreux replays de tout genre sont à porté de clic et la troisième que le visionnage peut se réaliser sur n’importe quel support.

J’ai eu comme objectif de refondre ces vidéos afin de mettre davantage en avant le lien entre les cinq chaînes de télévisions et les deux radios mais également pour avoir un rendu plus esthétique que des logos sortant d’un écran d’ordinateur.

Les vidéos pouvant être trop lourdes à charger, des images regroupant l’ensemble du message ont également été créées pour palier à ce problème

Les identités des chaînes étant totalement différentes, que cela soit en terme de couleur, de typographie, de contenu, …, il fallait faire en sorte qu’aucun canal ne soit lésé et ne démarquer aucun plus que l’autre. J’ai décidé d’assembler les couleurs officielles de chaque média afin de créer un dégradé qui serait le background de mes vidéos. Afin d’anticiper la refonte du site et sa future mise en ligne, j’ai repris la forme présente dans la nouvelle mise en avant de la home page ainsi que son call to action et sa typographie.

Mise en avant de la home page de la refonte de 6play

Par la suite, j’ai pu poursuivre sur ma lancée en réalisant la refonte du parcours d’onboarding. Les développeurs ayant déjà réalisé une fenêtre parfaitement responsive, la majorité des Product Owners préféraient garder le style de présentation déjà en place.

En suivant les wireframes de l’UX Designer du projet, j’ai développé l’ensemble de mes maquettes avec le Design System présent afin d’avoir le produit le plus cohérent possible avec le reste du futur site et le travail de mes collègues.